Aujourd'hui je vous propose de réaliser chez vous une mini séance simple, qui vous permettra de vous recentrer et de vous détendre.
1/ Commencez debout les pieds bien parallèles, relâcher les épaules, les bras et replacez doucement votre bassin en tonifiant votre sangle abdominal. Ancrez vous dans le sol sur toute la surface de vos pieds et étirez le sommet de la tête vers le ciel.
2/asseyez vous en tailleur et redressez votre dos. placez vos bras croisés, mains sur les épaules. Arrondissez le dos doucement en rentrant le ventre à fond. Redressez vous lentement, tête en dernier après 6 longues respirations.
3/ Allongez vous sur le dos, repliez les jambes et remontez les genoux sur la poitrine. Attrapez vos genoux, ramenez le menton vers les clavicules et respirez lentement en utilisant le haut de la poitrine et les côtés.
4/ Allongez lentement un jambes puis l'autre. relâcher bien tout votre corps en respirant sur un rythme très régulier
5/ Le pranayam (respiration) : inspirez sur 5 temps, retenez votre souffle sur 5 temps, expirez sur 5 temps, retenez votre souffle sur 5 temps. Recommencez 6 à 10 fois puis reprenez votre respiration naturelle
6/ Méditation : amenez une légère concentration sur le point entre les sourcil, observez votre respiration puis répétez mentalement une phrase simple que vous autre choisi, comme par exemple, je suis bien, ou je remercie la providence pour tout ce que j'ai, ou encore la vie est belle. Adaptez votre mantra personnel à vos besoins.
Au bout de quelques minutes, respirez et observez votre souffle puis extériorisez vous doucement.
A faire le matin ou le soir, cette séance vous apaisera et améliorera état émotionnel du moment.
Écrire commentaire