Cours de yoga en ligne

Avec les confinements et fermeture des salles de sport, des milliers de personnes se sont intéressés au yoga et ont commencé à le pratiquer grâce à leur ordinateur. Bien sûr cela est différent d'un cours en réel mais un cours de yoga disponible 24h/24 où qu'on se trouve, est tout de même bien pratique!

 

Aujourd'hui nous proposons ce service de cours de yoga en ligne, avec en plus la possibilité d'interagir avec vous grâce aux solutions de visio ! Ces cours sont aussi disponible en direct ou en replay.

 

 

Où et quand se déroulent les cours de yoga en ligne ?

L'avantage du cours de yoga en ligne c'est d'être libre de pratiquer chez soi, sans contrainte horaire.

Les cours sont accessibles en direct ou en replay.

Il est même possible de suivre un cours particulier via Internet ! 

Quels sont les tarifs des cours de yoga particulier ?

FORFAIT MENSUEL

32€

Cours de yoga à volonté 

 

COURS DE YOGA PARTICULIER EN LIGNE

40 €

 Pour un cours personnalisé d'une heure


Et concrètement ça se passe comment un cours de yoga en ligne?

Les cours se déroule donc désormais sur Zoom. Suite à votre inscription aux cours de yoga en ligne, vous recevrez un lien par mail, qui vous permettra d'accéder au cours de yoga en visio!

Rassurez-vous c'est tout simple et nous vous aiderons si besoin.

Avec le premier confinement, beaucoup de professeur, que ce soit de yoga ou d'autre chose ont commencé à proposer des cours sur Internet. Souvent dans l'urgence, nous n'étions pas formé à cela et avons du improviser, faire au plus vite de notre mieux pour surtout préserver l'essentiel : le contact avec nos élèves. En continuant à leur apporter notre savoir, notre Dynamisme et notre zennitude, nous avons surtout voulu les aider à passer cette période difficile et inédite.

Aujourd'hui, une année à passé, nous sommes plus à l'aise face à la caméra, nous nous sommes équipé du matériel adéquat et nous avons testé puis apprivoisé les applications de visio-conférence!

Si vous voulez découvrir nos cours de yoga en ligne, rendez-vous sur Youtube en cliquant sur le lien ci-dessous :

 

Vous voulez tester un cours de yoga? Vous inscrire à un cours de yoga ou avoir plus d'informations sur nos cours de yoga?

Cliquez sur ce bouton :

 

Ou appelez nous :

06 68 14 36 48


Comment se déroule un cours de yoga?

Les cours de yoga dure en général une heure. 

Nous accordons un importance fondamentale au respect des possibilités anatomiques individuelles

 

Voici le déroulé type d'un cours de yoga Zenny :

 

Nous commençons par nous détendre pour bien « rentrer » dans le cours de yoga.

 

Puis, après un échauffement qui va nous permettre de réveiller le corps et la conscience de celui-ci, nous allons alterner des postures de yoga (Asanas), des enchaînements doux comme la Salutation au soleil (Surya Namaskar), et des exercices de respirations de yoga appelés Pranayam.

 

 

A la fin du cours de yoga nous terminons toujours par une méditation qui vous apportera une réelle relaxation profonde et favorisera votre bien-être et vos capacités cognitives. 

Qui peut participer à un cours de yoga?

Les cours de yoga sont ouverts à tous (ou presque). Il n'est pas nécessaire d'être souple, sportif ; cela viendra avec la pratique régulière du yoga, comme les autres bienfaits d'ailleurs.

 

Nous avons dans nos cours de yoga des jeunes, des quadras, des retraités et des personnes de 85 ans et plus ! 

 

Dans le yoga, chacun effectue les postures à son niveau. Il n'y a pas de compétition ni avec soi-même, ni avec les autres.

 

Notre expérience et nos connaissances nous permettent de guider chacun afin d'adapter chaque exercice si besoin ou de l'accompagner plus loin aussi.

 

Si vous avez des problèmes de santé, vous pouvez pratiquer le yoga la plupart du temps. Et même mieux, le yoga pourra bien souvent vous aider à améliorer votre état.

  

Dans tous nos cours de yoga, nous accordons une grande importance à l'anatomie et la précision des explications, les corrections que nous vous apporteront, vous permettront de vous préserver.

 

Dans tous les cas votre médecin saura vous conseiller ; un certificat médical est d'ailleurs demandé.

Prenez soin de vous maintenant et pour longtemps !